Comment entretenir la pelouse 5000

Comment entretenir la pelouse

La pelouse est une surface composée de brins d’herbe et elle est présente dans les jardins du monde entier. Étant en extérieur tout le long de l’année, elle subit donc les différentes conditions météorologiques : le vent, la pluie, le froid, la sécheresse, etc. Ces différents effets météorologiques provoquent des dégâts. Du coup après plusieurs années la pelouse ne sera plus aussi resplendissante. Dans cet article nous avons listé tout un tas de conseils pour pouvoir l’entretenir. Vous n’aurez cas suivre les consignes pour maintenir votre pelouse en bonne santé.

Tondre

Les brins d’herbe poussent, du coup vous sera obligé de tondre à un moment donné. Chaque année tout le monde tond sa pelouse plusieurs fois par an. Il faut savoir que son développement est impacté par le type de graine, le climat et l’utilisation. Par exemple la pelouse poussera plus rapidement si elle subit à la fois la pluie et un temps ensoleillé. Ces deux éléments naturels sont des besoins, du coup elle poussera plus rapidement si elle les subit. La tonte doit être effectuée tout simplement pour que l’aspect du jardin reste propre. Tondre la pelouse est une tâche d’entretien plutôt facile. Il suffit d’une tondeuse et vous pouvez commencer la coupe. Si vous ne tondez pas l’herbe, va pousser en hauteur et du coup votre terrain deviendra moins praticable.

Désherber

S’il y a bien une chose qui est embêtante dans une pelousece sont les mauvaises herbes. Vous ne demandez rien, mais elles font quand même leurs apparitions. Elles poussent de façons naturelles dans tous les jardins. Il faut absolument les enlevés, car sinon elles vont se multiplier. Lorsque les mauvaises herbes poussent, elles sèment des graines et du coup la prolifération continue. Si vous les laissez dans vote pelouse, vos brins d’herbe vont être étouffés. En plus une pelouse remplie de mauvaises herbes n’offre pas un beau rendu. Donc, même si cette tâche est déplaisante il faut la faire ! Jardin et Plantes précise qu’il suffit d’acheter un ou deux outils appropriés et commencer le désherbage.

Arroser

Arroser avec de l’eau la pelouse permet une meilleure croissance des bruns d’herbes. L’eau est une substance chimique dont à besoin tout les être vivant. La plupart du temps c’est la pluie qui permet à la pelouse de rester fraiche. Cependant par moment l’eau se fait plus rare. C’est notamment le cas pendant l’été. Pendant cette période de l’année il ne pleut pas suffisamment pour hydrater la pelouse. Du coup vous devrez sortir votre tuyau d’arrosage et arroser en abondance. L’eau doit pénétrer en profondeur pour que les racines des brins d’herbes restent humides.

Les engrais

Il n’y a très peu de personne qui applique de l’engrais dans leurs pelouses. C’est bien dommage, car cette tâche est vraiment bénéfique pour les brins d’herbe.Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il est recommandé de le faire au moins une fois par an. Appliquer de l’engrais permet d’apporter des éléments nutritifs. À force votre sol manque de nutriment (azote, phosphore, potassium), du coup appliquer de l’engrais permet d’enrichir votre sol. Ces éléments nutritifs sont nécessaires pour la croissance de votre pelouse. Vous pouvez en acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé.

Scarifier

Le feutrage est un amas de végétaux (feuilles mortes, racines, herbes coupées, etc.) Vous pouvez l’observer en surface de votre pelouse. C’est un élément naturel qui perturbe le développement de la pelouse. En fait le problème c’est que cela forme une couche protectrice de plusieurs cm et du coup l’eau ne peu plus pénétrer. Si vous ne faites rien, vos brins d’herbe vont se déshydrater. Le seul moyen d’éliminer le feutrage et en utilisant un scarificateur. C’est lui qui va vous permettre d’enlever les résidus de végétaux placer en surface. Il y a différents modèles de disponibles sur le marché.