Comment peindre une pièce? 5000

Comment peindre une pièce?

Préparation de la surface

Une peinture réussie commence par une bonne préparation de la surface que vous allez peindre. Cela signifie que vous devez gratter, poncer, poncer, réparer et remplir chaque trou, fissure, bosse et imperfection de la surface. Ce n’est pas la partie amusante de peindre une pièce, mais c’est la partie la plus importante. Aucune peinture, quels que soient son coût, sa couleur, son épaisseur ou les affirmations du fabricant, ne peut cacher une surface fissurée ou fissurée.

Teinter l’apprêt

L’apprêtage des murs et des plafonds est obligatoire chaque fois que vous peignez de nouvelles cloisons sèches ou que vous peignez sur une couleur foncée. Mais c’est intelligent d’amorcer à chaque fois que vous peignez. Primer remplit trois fonctions principales. D’abord, il empêche les taches de saigner à travers. Deuxièmement, il permet de couvrir la peinture en une seule couche. Troisièmement, et c’est le plus important, il améliore l’adhérence de la peinture, ce qui réduit considérablement les cloques et l’écaillage. Les peintres professionnels teinteront souvent l’apprêt vers la couleur finale en mélangeant une petite quantité de peinture de finition dans l’apprêt. Cette astuce améliore grandement la capacité de la couche de finition à masquer complètement la surface apprêtée. Vous pouvez maintenant acheter des peintures qui contiennent des apprêts, mais rien ne couvre aussi bien ni n’améliore l’adhérence autant qu’un apprêt dédié.

Optez pour la toile plutôt que le plastique

Les toiles de plastique sont un moyen peu coûteux de protéger les planchers et le mobilier contre les éclaboussures de peinture, mais il serait beaucoup plus avantageux d’investir dans des toiles en toile. La toile est extrêmement durable et résistante à la déchirure. Il reste à plat et présente beaucoup moins de risques de trébuchement. La toile absorbe les gouttes de peinture, contrairement aux toiles en plastique, qui deviennent glissantes lorsqu’elles sont éclaboussées de peinture. Les toiles de toile peuvent être facilement pliées autour des coins et des portes, ce qui est impossible à faire avec une bâche en plastique. De plus, la plupart des toiles de protection en plastique doivent être jetées après usage. Les toiles de protection en toile dureront toute une vie.

 Un rallonge  pour le rouleau à peindre

Oubliez l’escabeau et procurez-vous une rallonge télescopique pour votre rouleau à peindre. Les poteaux d’extension sont disponibles en différentes longueurs, jusqu’à 18 pieds de long, mais un poteau qui s’étend de 18 à 36 pouces est suffisant pour peindre des pièces avec des plafonds de 8 à 9 pieds de hauteur. Vérifiez que la poignée de votre rouleau à peindre a un trou fileté à l’extrémité, puis tournez-la simplement sur la rallonge. Lorsque vous achetez des rallonges, recherchez-en une qui a une poignée souple et antidérapante et un noyau métallique rigide. Et assurez-vous que l’extrémité filetée du poteau est également en métal. Les poignées entièrement en plastique sont trop flexibles, ce qui les rend difficiles à contrôler.

Utilisez une grille à peinture, et  pas un plateau

Faire rouler de la peinture à partir d’un bac à peinture est une proposition futile et désordonnée. Voici une approche plus rapide, plus nette et plus efficace : Rouler la peinture directement à partir d’un seau de 5 gallons à l’aide d’une grille de peinture. Une grille de peinture est simplement un écran rectangulaire rigide en métal ou en plastique qui s’accroche sur le bord du seau. Remplissez le seau à moitié avec de la peinture, puis suspendez la grille à l’intérieur du seau. Plongez le manchon du rouleau dans la peinture et enroulez-le contre la grille pour enlever l’excès de peinture. C’est aussi simple que ça. À la fin de la journée, déposez la grille dans le seau et enclenchez le couvercle.

Stockage de nuit

Si vous avez fini de peindre pour la journée, mais que vous avez encore beaucoup à faire demain, vous n’avez pas à passer par le laborieux processus de nettoyage de vos pinceaux et manchons de rouleau à peinture. Au lieu de cela, il suffit de brosser ou de rouler l’excédent de peinture, puis de les envelopper hermétiquement dans une pellicule plastique pour aliments. Si nécessaire, doublez le plastique pour sceller l’air, puis placez les brosses et les manchons à rouleau enveloppés dans le réfrigérateur pour les garder frais. Cela peut sembler fou, mais cela fonctionne – cela empêchera la peinture de sécher pendant la nuit et rendra votre équipement inutilisable.