Comment Créer son Jardin 5000

Comment Créer son Jardin

Créer le jardin qui vous convient prend moins de temps que vous ne le pensez. Avec l’arrivée de l’été, nous avons élaboré certaines des meilleures idées de jardin de 2018 et les avons transformées en 15 projets de week-end. Chacun est réalisable en une fin de semaine et vous pouvez choisir les éléments qui vous conviennent. Donc, si vous recherchez une inspiration de jardin, vous êtes au bon endroit. Il ne vous reste plus qu’un week-end à rendre votre espace extérieur époustouflant.

Le printemps est un moment merveilleux pour être dans votre jardin – vous pouvez voir toutes les plantes et tous les animaux ressurgir après un hiver long et froid.
C’est un plaisir de voir les mets familiers comme les perce-neige, les jonquilles et les crocus ramener des couleurs indispensables.

Pour votre premier projet de fin de semaine de la saison, jetez un coup d’œil général sur votre jardin de printemps afin de le rendre plus beau et de le préparer pour le temps chaud qui s’annonce.

Aperçu du projet

Tâches Temps nécessaire
Étape 1 Commencez par un nettoyage général – Enlèvement des feuilles, des débris et des mauvaises herbes
Étape 2 – Préparation du sol – creuser, pailler environ 1 heure
Étape 3 Donnez à vos plantes un peu de CCM – Plantes à lever, diviser et tailler / tailler environ 1 heure

 

Étape 1 – Éclaircissement général

Faites le point sur votre jardin de printemps
Commencez par sortir et regardez de plus près ce qui se passe dans votre jardin. Recherchez des pousses vertes délicates traversant un sol durci par l’hiver, des fleurs, des chatons et de nouvelles feuilles apparaissant sur les arbres et les arbustes. Des éclaboussures de couleurs peuvent déjà éclairer vos frontières sous la forme de plantes au début du printemps, telles que le violet profond Iris reticulata ou le perce-neige parfumé d’un blanc éclatant.

Étape 2 – Préparation du sol

Concentrez-vous sur votre sol
Si votre sol n’est pas trop humide, commencez à creuser et à aérer en le retournant et en ajoutant beaucoup de matière organique au fur et à mesure. Cela facilitera non seulement l’installation de la terre, mais aussi la santé des plantes de jardin printanier. Creusez la racine entière de toutes les mauvaises herbes vivaces qui réapparaissent.

Une fois que votre sol est débarrassé de l’herbe, vous pouvez commencer avec un peu de paillage léger pour sceller l’humidité autour de nouvelles plantes, de lits établis ou de spécimens. Utilisez également des paillis biodégradables, tels que du compost, du fumier ou des copeaux d’écorce, pour améliorer la fertilité. Assurez-vous d’arroser d’abord votre sol s’il est sec, car ce sera plus facile que d’attendre après que vous ayez paillé. Conservez vos aliments, comme un engrais organique à libération lente, pour une période plus chaude, ce qui permettra à la terre de se réchauffer et permettra aux plantes d’atteindre une phase de croissance vigoureuse pour qu’elles en bénéficient réellement.

N’oubliez pas les paniers suspendus et les jardinières. Une truelle à main, un arrosoir et un compost en conteneur sont tout ce dont vous avez besoin pour éliminer les débris et les mauvaises herbes, pour éliminer les plantes mortes et replanter avec certaines de vos plantes préférées pour vous donner une couleur saisonnière continue.

Étape 3 – Donnez à vos plantes un peu de soin

Taillez vos plantes
Passez à l’étape suivante de la création de votre jardin printanier en supprimant les plantes qui n’ont pas survécu à l’hiver, avant de passer à celles qui ont besoin de taille et de taille. Utilisez une paire de sécateurs pour éliminer toute croissance morte sur les graminées à feuilles caduques et les plantes vivaces herbacées en prenant soin de ne couper aucune croissance précoce du printemps. Portez ensuite votre attention sur les arbustes ligneux, pendant que vous avez votre sécateur en main. Cela vaut la peine de passer un peu de temps pour tailler les arbustes endommagés et les protéger, en les taillant pour favoriser une nouvelle croissance.

Divisez vos vivaces
Une fois que vous avez fini de tailler vos parterres de fleurs et vos parterres, divisez vos plantes vivaces pour les aider à maintenir leur état de santé. Il est préférable de commencer cette tâche tôt dans l’année, lorsque le sol est suffisamment sec pour travailler et avant que la floraison ne commence. S’attaquer aux plantes vivaces qui ont fleuri moins que d’habitude ou commencent à former de gros touffes. Utilisez une pelle pour creuser autour du périmètre de la plante, puis glissez une fourche de jardinage sous les racines et faites-la sortir du sol. Certaines plantes peuvent être facilement séparées et replantées, alors que d’autres peuvent avoir besoin d’être scindées en deux avec un couteau tranchant ou une hache. Plantez vos divisions dès que possible et fournissez-leur beaucoup d’eau.