Fabriquer une table à manger en palette 5000

Fabriquer une table à manger en palette

Besoin de nouvelles chaises de jardin ou d’une table basse? Découvrez ces projets de meubles de palettes et voyez ce que vous pouvez construire pour pratiquement n’importe quoi!

L’histoire derrière cette table est assez semblable à la plupart des articles que j’ai fabriqués, mais j’ai un sentiment particulier pour elle car c’est le tout premier meuble que j’ai jamais fabriqué. Elle a été fabriquée il y a très longtemps dans cette palette massive et presque oubliée. Quand je l’ai trouvé pour la première fois, je voulais en faire une tête de lit, mais nous avions besoin d’une table à l’époque. Elle s’est donc révélée être une fonction parfaite pour en créer une. Parce que cela a été fait il y a quelque temps, je ne pourrai pas vous montrer tout le processus de formation en images, mais je vais essayer de vous guider pas à pas, alors si vous aimez l’idée, suivez-moi, s’il vous plaît …

Étape 1: Fournitures

grande palette
ponceuse
papier abrasif
vernis
pinceau ou chiffon pour application de vernis
pieds de table
vis et clous

Étape 2: Avant de commencer

Nettoyez la palette entière avant de commencer à la manipuler. Le moyen le plus simple d’enlever la saleté est d’utiliser une brosse. Ma palette était à l’extérieur pendant un moment, elle était donc pleine de sable et d’insectes du jardin.

Étape 3: Taille de la table d’estimation

En fonction de la taille de la palette, déterminez la taille de votre table. Je voulais que la mienne puisse accueillir facilement 8 à 10 personnes, mais la palette semblait être trop large, je l’ai donc coupée en taille plus petite. J’ai utilisé une scie électrique pour le faire plus rapidement, mais vous pouvez utiliser des outils à main si c’est plus pratique.

Étape 4: combler les lacunes

Il y avait de grandes fentes entre les planches de bois de ma palette et je devais donc les remplir du haut avec d’autres pour éviter de tout laisser tomber au sol. Cependant, je n’ai pas eu les longues planches, alors j’ai utilisé deux plus courtes de la plus petite palette. Je les ai coupés à la bonne taille, puis je les ai cloués aux trous. Ils ne correspondaient pas exactement comme vous pouvez le voir, mais je pense que cela semble plus intéressant.

Étape 5: ponçage

Utilisez d’abord du papier abrasif à grain réduit pour enlever le reste de la saleté et tous les éclats. Assurez-vous que la surface est aussi lisse que possible. Faites de même avec la ponceuse à grain élevé et répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit parfaitement lisse. Une fois terminé, essuyez la palette avec un chiffon humide et laissez-la sécher.

Étape 6: Fixation des jambes

Il est maintenant temps de fixer les pieds de la table. Je voulais que le mien soit léger et muni de roues (c’est important si votre plateau est lourd et que vous ne voulez pas le déplacer). Je les ai trouvés à Ikea et les ai aimés dès le premier regard. Cela semblait être un match parfait pour ma table. Attachez-les en suivant les instructions. Comme vous pouvez le voir, les miens étaient simplement vissés dans le bois.

Étape 7: Peinture

Votre table est presque prête et vous êtes sur le point de la terminer. Il est temps d’appliquer le vernis. Peu importe que vous utilisiez un appareil prêt à l’emploi (comme moi) ou que vous le fabriquiez vous-même, tout dépend du type d’effet que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez qu’il soit plus sombre, utilisez un pinceau. S’il doit être plus brillant, utilisez un chiffon humide. La mienne a d’abord été peinte au pinceau et lorsque la couleur est devenue trop sombre, j’ai utilisé un chiffon humide pour en éliminer l’excès. Donc dans mon cas, une couche suffisait pour commencer. Vous pouvez également choisir différents types de finis. Si vous ne voulez pas répéter le processus de ponçage et de peinture encore et encore, il est bon d’appliquer de l’huile de bois au lieu de vernis. Le bois n’absorbe pas les liquides aussi facilement, en particulier lorsque la nourriture est en cause. D’une manière ou d’une autre, vous devrez rafraîchir votre table de temps en temps, si vous souhaitez en conserver l’aspect naturel (à moins que vous utilisiez de la laque de bois et que vous verrouillez tous les pores pour de bon).

Étape 8: Finition

Six mois plus tard, après avoir survécu aux premiers Noëls, anniversaires et autres fêtes, je dois dire que faire de cette table était un choix parfait. Cela nous permettait d’économiser notre budget quand nous en avions besoin, cela nous donnait un endroit pour socialiser et c’était très pratique dans la vie quotidienne (surtout avec notre enfant qui courait avec toutes sortes d’objets étranges!). Celui qui voit cette table pour la première fois, me dit C’était une brillante idée de le faire, donc si un jour je décidais de le remplacer, je le garderais certainement – je parie qu’il pourrait avoir une autre vie dans le jardin!