Que faire en cas d’Urgence fuite d’eau ? 5000

Que faire en cas d’Urgence fuite d’eau ?

Vous êtes confronté à une chasse d’eau ou un robinet qui fuit ? Vous constatez une flaque d’eau au-dessous de votre ballon d’eau chaude ?  Pas de panique, appelez le plus vite possible un bon artisan pour réparer votre urgence de plomberie. Mais, il faut être attentif dans le choix du professionnel et prendre le temps de réfléchir à une solution provisoire pour colmater votre fuite. Voici nos meilleurs astuces et conseils pour bien gérer une fuite d’urgence chez vous et pour éviter toute arnaque.

Fermer l’arrivée d’eau, en cas de fuite

C’est le premier réflexe que l’on doit avoir, en cas d’une fuite d’eau. Coupez alors l’eau pour arrêter l’urgence et avoir le temps de réfléchir à une solution de dépannage provisoire.

En fonction de l’origine de votre fuite, vous devrez fermer la vanne d’arrêt qui se trouve à proximité de votre chasse d’eau par exemple.  Si l’écoulement d’eau vient de votre cumulus électrique, coupez rapidement le système d’arrêt. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver le robinet d’arrêt relié à votre appareil, fermez directement l’arrivée d’eau générale et appelez sans tarder un plombier recherche de fuite Paris.

Identifier l’origine de la fuite d’eau

Localiser la source de la fuite vous permet d’obtenir un devis clair et de montrer à votre plombier que vous savez de quoi vous parler. Qu’il s’agisse d’une fuite de canalisation, de chausse d’eau ou de cumulus, essayez d’identifier d’où vient l’écoulement d’eau, par vos propres moyens.

Dans le cas où vous subissez une fuite dans votre chausse d’eau, il n’est pas nécessaire de remplacer toute la toilette. Le professionnel pourra tout simplement changer le joint ou autre pièce défectueuse. Si vous ne parvenez pas à détecter la cause de la fuite, ne perdez pas le temps dans des recherches inutiles. Appelez sans tarder un artisan pour réaliser une recherche de fuite et un diagnostic plomberie.

Appeler un plombier compétent

Il n’est toujours évident de trouver le bon professionnel et être sûr de son sérieux. Que faire alors ? Il est déconseillé d’utiliser les cartes fournies par la Mairie ou faire confiance aux moteurs de recherches pour contacter en urgence un plombier.

En effet, les annonces reçues aux boites aux lettres ou trouvées sur internet ne sont pas toujours fiables et cachent généralement une arnaque. Les sociétés qui déposent des publicités dans vos boîtes aux lettres ou apparaissent systématiquement dans les premiers résultats des moteurs de recherche possèdent ungrand budget publicitaire, et comptent sur vous pour le rentabiliser.

Demander un devis précis.

Avant de faire intervenir qui que soit chez vous pour résoudre votre urgence de plomberie, renseignez-vous sur les tarifs des différentes situations et demandez un devis précis. Mais, il faut savoir que le tarif de l’intervention de votre plombier dépend de la nature et l’emplacement de votre panne, de l’ampleur des travaux à réaliser, des pièces à changer, etc. dans tous les cas, exigez un devis clair est précis, même si vous n’arrivez pas à identifier l’origine de votre problème.

Ne régler jamais votre facture en espèces

Quoi qu’il arrive, ne réglez jamais votre prestation de dépannage en espèces. Demandez à votre plombier tous les documents justifiant son intervention afin de les conserver et bénéficier d’un service après-vente de qualité.

Il existe des dépanneurs agréés qui proposent en ligne des services de dépannage. Vous pouvez alors contacter quelque uns et profiter d’un tarif défini à l’avance, d’une facture à l’appui et d’un service après-vente performant.

Maintenant vous connaissez les démarches à suivre pour mieux gérer une potentielle fuite chez vous. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou que vous n’avez pas l’habitude à vous attaquer à vos problèmes de plomberie, n’hésitez pas à confier vos travaux de dépannage à un plombier compétent !