Pouvez-vous vraiment déboucher une canalisation avec du cola? 5000

Pouvez-vous vraiment déboucher une canalisation avec du cola?

Les canalisations obstruées peuvent tirer le meilleur parti de nous tous. Les odeurs mystérieuses, les éviers de secours et les éliminations qui ne fonctionnent pas sont certainement en tête de la liste des pires choses concernant l’accession à la propriété. 

Qu’il s’agisse d’un lavabo ou de toilettes, nous recherchons toujours une solution de bricolage rapide et peu coûteuse. Aujourd’hui, notre bricolage pourrait impliquer l’une de nos boissons préférées. Non, pas celui- là; nous parlons de cola.

Il y a tellement de rumeurs sur les utilisations de bricolage pour le cola. Du nettoyage des chaussées à l’élimination de la corrosion des batteries de voiture, le cola semble être un outil facile et abordable pour l’entretien quotidien. Mais qu’en est-il de votre canalisation bouché?

Le cola fonctionnera-t-il sur mes canalisations?

Le cola utilise de l’acide phosphorique pour donner la saveur acidulée et semi-addictive que nous aimons tous. L’acide phosphorique en grandes concentrations peut être utilisé pour nettoyer la rouille des pièces métalliques, éliminer le calcaire tenace et nettoyer les résidus de toilettes les plus désagréables. Mais dans votre soda, les petites concentrations n’ont qu’une capacité corrosive légère – nous parlons d’une très très petite quantité.

Parce que la quantité d’acide phosphorique est si petite, votre cola n’est probablement pas le meilleur choix de désengorgement de canalisation

Le cola pourrait être quelque peu efficace dans ces conditions:

Votre canalisation est vraiment, vraiment bouché. Le cola a besoin de beaucoup de temps pour agir, il doit donc être capable de pénétrer dans le sabot pendant de longues périodes. Si votre canalisation n’est que partiellement obstrué, la soude passera simplement à travers le tuyau sans aucun effet.

Vous n’avez pas d’eau stagnante. L’eau stagnante dans votre évier signifie que le cola sera dilué. Les quantités déjà faibles d’acide dans la soude seront encore moins efficaces avec de l’eau ajoutée.

Vous pouvez attendre longtemps. Idéalement, vous pourriez laisser le cola pendant la nuit. Si vous voulez vraiment essayer ce truc par vous-même, apportez 2 litres de cola à température ambiante. Versez la bouteille entière dans l’égout et attendez au moins deux heures, et de préférence toute la nuit. Ensuite, versez de l’eau bouillante dans le canalisation pour voir si cela a fonctionné.

Un meilleur nettoyant pour canalisation de bricolage 

Tout d’abord, une note sur les nettoyeurs de canalisations commerciaux. Les nettoyeurs de canalisations traditionnels utilisent de l’hydroxyde de sodium ou de l’acide sulfurique pour nettoyer les tuyaux de secours. Ce sont des produits chimiques très résistants et hautement corrosifs. Ils causent plus de dommages à vos tuyaux sur la route. Donc, si rien d’autre, évitez l’allée du nettoyeur de canalisations à l’épicerie.

Pour déboucher un évier de cuisine, il existe une solution beaucoup plus simple, plus rapide et plus efficace.

  • Coupez l’alimentation à votre disposition. Débranchez-le ou éteignez-le au niveau du disjoncteur.
  • Inspectez l’élimination avec une lampe de poche. Éliminez tous les sabots évidents avec un outil de votre choix, à condition que ce ne soit pas vos doigts. 
  • Si vous ne voyez pas d’obstruction évidente, utilisez un piston d’évier. Remplissez l’évier de quelques centimètres d’eau pour rendre votre plongée plus efficace.
  • Essayez un nettoyant DIY qui fonctionne réellement. Mélangez une partie de bicarbonate de soude à une partie de vinaigre et versez-la dans les égouts. Attendez environ 30 minutes avant de verser de l’eau chaude dans la poubelle pour éliminer les débris en panne. 
  • Remettez l’appareil sous tension et testez-le. 

Prévention des obstructions des canalisations de cuisine

N’utilisez pas vos déchets comme une poubelle. La plupart d’entre nous mettent tout ce qui est lié à la nourriture à l’égout. Mais il y a des choses qui ne devraient pas y aller:

  • Aliments fibreux, comme le céleri, les asperges ou les pousses
  • Graisses, huiles et graisses
  • Coquilles d’œufs
  • Café moulu
  • OS
  • Les féculents, comme les pelures, les haricots, le riz ou les pâtes
  • Articles non alimentaires

Utilisez suffisamment d’eau. Sans eau de rinçage, les déchets alimentaires s’accumulent et provoquent ces embêtants. Gardez un bon débit d’eau froide avant et après avoir mis vos restes de nourriture dans la poubelle.

Gardez ces «lames» tranchantes. Essayez de mettre une poignée de glaçons dans votre égout une fois par mois. L’exécution de l’élimination avec de la glace peut maintenir les «pales» (techniquement, les roues) en forme.

Ne vous attendez pas à un engagement à vie. Les déchets et les tuyaux ne sont pas à l’abri de l’usure. Si vous remarquez des problèmes constants, il est temps de faire appel à des professionnels pour discuter des réparations ou des remplacements.

Nous adorons entendre les histoires de réussite de nos clients en matière de bricolage. Mais si les choses ne se passent pas comme prévu, nous sommes là pour vous. Nous sommes vos plombiers et pouvons gérer les sabots ou autres problèmes de débouchage des canalisations. Appelez les experts de débouchage comme : https://www.pompage-vidange-fosse-septique.fr/debouchage-canalisation-val-de-marne-94.html